Comment faire garder mon chien ?

Submitted by admin on Fri, 20/10/2017 - 17:07
garder chien vacances

Entre les vacances scolaires et les week-ends prolongés, partir lorsque l’on a un chien peut être difficile. Mon Compagnon vous donne quelques conseils pour faciliter votre départ en vacances !

  1. Les proches

Avoir confiance en la personne qui garde votre chien est très important pour partir l’esprit tranquille ! Demander à votre entourage si une personne peut garder votre chien (de préférence quelqu’un qui soit familier avec votre animal).

  1. Le chenil ou la pension pour chien

Vous n’avez trouvé personne pour garder chien ? Le chenil ou la pension (plus haut de gamme) peut être la solution si vous partez en vacances. Nous vous conseillons d’en visiter plusieurs, de vous renseigner sur l’organisation et les activités et de consulter les avis sur la pension ou le chenil qui vous intéresse.

  1. Echange de garde et pet sitters

Vous ne partez que quelques jours ? Vous pouvez vous inscrire à un programme d’échange de garde. Le principe est simple : une personne garde votre chien chez elle le temps de votre séjour, et à votre retour, vous garder son animal chez vous.

Autre possibilité, la garde par des pet sitters. Ils viendront à votre domicile passer du temps avec votre animal, lui donner à boire et à manger et le promener pour certains d’entre eux. Votre chien restera dans son environnement ce qui est préférable pour lui.

Conseil Mon compagnon : pour partir sans inquiétude, transférez les données santé de votre animal grâce à la fonctionnalité « partage du profil au pet sitter » disponible sur votre appli Mon Compagnon !

Titre de l'article
Comment faire garder mon chien ?