Mon chien risque-t-il une maladie héréditaire ?

Submitted by admin on Fri, 21/07/2017 - 11:01
risque maladie héréditaire

Certaines races de chiens sont particulièrement sujettes à des maladies héréditaires. Pour choisir votre chien en connaissance de cause, sensibilisez-vous aux possibles maladies héréditaires de la race qui vous intéresse grâce à ce site Internet spécialisé : http://www.maladieshereditairesduchien.com/

Le saviez-vous : le Cavalier King Charles est par exemple plus souvent sujet à des maladies cardiaques, les petits chiens à des luxations répétées, voire à la rupture des ligaments croisés, etc.

Les éleveurs tentent de lutter contre ces hérédités en pratiquant une sélection, aidés par des tests génétiques. Ils sont utilisés soit en prévention, pour organiser un suivi médical du chien malade, soit en dépistage pour repérer les sujets à risque. C’est aussi pour cette raison qu’il est plus sûr d’acheter un chien en élevage.

Le conseil de Mon Compagnon : vous avez sûrement déjà une race favorite en tête ? Prenez le temps de vous renseigner auprès d’un éleveur ou d’une association spécialisée dans cette race sur les maladies possibles et leurs conséquences. Cela vous permettra d’accueillir votre compagnon en toute connaissance de cause.

Titre de l'article
Mon chien risque-t-il une maladie héréditaire ?