La peur de l’eau du chien

Submitted by admin on Thu, 22/07/2021 - 11:01
chien peur eau astuces

Astuce 1 : commencez par un simple rinçage

Lorsqu’on décide de donner un bain à son chien, l’étape du shampooing peut s’avérer particulièrement stressante. Les premières fois, contentez-vous de placer votre chien dans la baignoire ou la douche, et de le mouiller délicatement, à certains endroits choisis, comme le dos, la nuque. Evitez la tête, le ventre, la queue, et d’autres parties qui pourraient lui déplaire.

 

Astuce 2 : massage, douceur, et… musique !

A chaque bain, procurez à votre compagnon un massage agréable – insistez sur les zones dont il est friand lors des caresses, et parlez-lui avec beaucoup de douceur. Pourquoi ne pas mettre un peu de musique relaxante ? Supprimez également toutes les autres sources de stress : les enfants qui jouent, la télévision qui hurle dans la pièce d’à côté, etc.

 

Astuce 3 : votre chien prend la poudre d’escampette ?

Votre chien est puissant, et a une tendance à l’évasion ? Dans ce cas, il est préférable de l’attacher. Si vous le baignez dans la douche ou dans la baignoire, achetez une grosse ventouse que vous collerez à la paroi, pour y attacher la laisse. Certains chiens ont aussi tendance à mordre. Dans ce cas, prévoyez une muselière.

Titre de l'article
Mon chien a peur de l’eau : 3 astuces !