Tous les sports canins les plus pratiqués

Submitted by admin on Thu, 10/09/2020 - 09:40
Les 5 sports canins les plus pratiqués

Les sports canins regroupent l’ensemble des sports que le maître peut pratiquer en duo avec son chien, en club ou de manière autonome, comme la marche, la course à pied, le treck, etc.

Quels sont les sports canins à la mode ? Voici les 5 sports les plus couramment pratiqués par les maîtres et leur chien :

  1. L’agility : un jeu éducatif et sportif qui consiste à faire passer différents obstacles à votre chien pour mettre en valeur son intelligence, sa souplesse et son obéissance.
  2. Le jumping : un sport canin axé sur le saut d’obstacles, mais aussi les slaloms, la traversée de tunnels, etc.
  3. Le canicross : le maître prend lui aussi part à l'exercice avec son chien sur un circuit tracé. Peut être pratiqué à pied, en trottinette ou en VTT.
  4. Dog Dancing ou Obé Rythmée : activité dans laquelle le maître et son chien apprennent à bouger harmonieusement sur la musique, et élaborent une chorégraphie.
  5. Disc dog ou Flyball : autre façon de désigner le frisbee avec son chien.

 

Mais aussi ?

Si votre chien a bénéficié d’un bon dressage, et que vous avez toute confiance en lui, vous pourrez pratiquer ensemble votre propre sport de marche, de course à pied, ou encore de course en montage telle que le treck.

Titre de l'article
Les 5 sports canins les plus pratiqués