CHIEN - Prenez soin de lui durant l'été

Submitted by admin on Mon, 22/06/2020 - 10:34
Prenez soin de lui durant l'été

Ça y est ! L’été est déjà là ! Comment passer l’été au frais et déjouer les dangers liés au soleil et à la chaleur ? Voici nos conseils !

Le toilettage de l'été

 Votre chien a une fourrure épaisse et possède de merveilleux poils longs ? Optez pour une coupe estivale ! Ne prenez pas le risque de rafraîchir la coupe de votre chien vous-même, mais dirigez-vous chez un toiletteur professionnel. Là-bas, ils vous donneront des conseils sur la coupe à adopter en fonction de la température et donc ce qui mieux pour lui. Rappelez-vous que chaque espèce est différente, et que pour certaines d’entre elles, il ne faudrait pas couper trop court. Les poils sont des isolants, ce qui leur permet de réguler leur température corporelle, qu’il fasse chaud ou froid.

 

De l'eau fraîche à volonté

Si vous êtes de sortie, pensez toujours à prendre de quoi boire pour votre compagnon. En terrasse, n’hésitez pas à choisir votre emplacement en fonction de lui et surtout demandez au serveur un bol d’eau afin qu’il puisse boire. Attention toutefois, en ville, en cas de forte chaleur, le goudron peut être brûlant et ses coussinets peuvent en faire les frais. Heureusement, il existe dans le commerce des crèmes de protection. À la maison, il est impératif que votre chien puisse avoir à disposition de l’eau fraîche à volonté, vérifiez donc sa gamelle plus souvent.

 

Les dangers de l'été

Voici une liste des choses à prendre en compte cet été pour vous et votre toutou :

  • Fatigue :

Si votre toutou tire sa langue de manière significative et manque d’énergie, prenez sa température. Si elle est trop élevée n’hésitez pas à contacter un vétérinaire.

  • Les parasites :

Les puces sont beaucoup plus nombreuses en été et leurs piqûres peuvent provoquer une anémie.
Les aoûtats quant à eux se trouvent au niveau des oreilles et des pattes et provoquent de fortes démangeaisons.
Concernant les tiques, leurs piqûres irritantes transpercent la peau du chien pour se nourrir de son sang. Il est à noter qu’elles peuvent être porteuses de maladies graves comme la piroplasmose.

  • La mer :

​Comme pour nous, le sel peut irriter la peau de votre chien, il est conseillé de bien le rincer à l’eau douce. S’il boit la tasse, sachez que l’eau de mer peut lui donner des maux de ventre.

  • Le sable :

Mal lavé, le sable peut provoquer une pododermatite, une irritation des doigts, coussinets voire des griffes chez le chien. Enfin, surveillez les yeux de votre toutou car le sable peut aussi provoquer des conjonctivites chez l’animal.

 

Votre assurance santé animale

Pensez à l'assurance pour votre animal, pour couvrir tous les frais vétérinaires et dépenses liées à sa santé !

Dès maintenant, profitez de 4 mois gratuits sur l'assurance santé de votre chien 🐶

Faites un devis gratuit

https://bit.ly/2zR7wcs 

 Pour en savoir plus, contactez-nous au : 

 0149481216

Du lundi au vendredi de 9h à 19h
Le samedi de 9h à 18h

Appel non surtaxé

                                                                                                  

Titre de l'article
Pour un été au frais avec votre chien