CHAT - conseils pour prendre soin de lui cet été

Submitted by admin on Fri, 19/06/2020 - 18:36
Prendre soin de lui durant tout l'été

Enfin ! L’été est là ! Même si les chats supportent plutôt bien la chaleur, ils peuvent aussi la subir ! Voici nos conseils et astuces pour vous et votre félin !

Des astuces simples contre la chaleur

Pas d’inquiétude ! Votre chat s’adapte facilement à la chaleur. Cependant, vous pouvez l’aider à encore mieux passer l’été. Adoptez les bons réflexes en gardant votre logement le plus frais possible par exemple. Pensez à aérer la nuit, moment idéal pour faire entrer la fraîcheur et faire plaisir à votre chat.

Les chats adorent regarder l’extérieur, si votre appartement est suffisamment frais, vous pouvez laisser une fenêtre entrouverte afin qu’il puisse en profiter.
Conseil mon compagnon : Si votre chat a les poils longs, brossez-le afin d’en éliminer un maximum. Vous pouvez également opter pour le toilettage si cela s’avère nécessaire.

De l'eau à volonté

Veiller à ce que votre chat boive suffisamment et reste hydraté. Si vous trouvez qu’il ne boit pas suffisamment, il existe des méthodes faciles à mettre en place pour favoriser son hydratation. Vous pouvez, par exemple, le nourrir avec de la pâtée qui contient environ 75% d’eau, à l’instar des croquettes sèches traditionnelles.
Vous pouvez également multiplier les points d’eau fraîche dans votre logement (intérieur et extérieur) ou opter pour une fontaine à eau.
Enfin, vous pouvez humidifier légèrement son pelage avec de l’eau fraîche (mais pas glacée !). Votre chat fera alors sa toilette ce qui l’obligera à boire l’eau présente. Pensez à brosser votre chat en amont.

 

Les accessoires indispensables

  • Le matelas rafraichissant :
    Le matelas contient un gel qui s’active lorsque votre chat sera à son contact. Vous pouvez le mettre directement au sol ou à un endroit où vous êtes sûr qu’il ira. Par ailleurs, ce produit est très utile dans le cadre du transport des animaux.
  • La gamelle rafraichissante :
    L’astuce consiste à mettre la gamelle au congélateur afin d’en rafraîchir les parois et par conséquent la nourriture de votre chat si ce dernier mange de la pâtée.
    Vous pouvez également ajouter quelques glaçons dans son eau pour la rendre plus fraîche !
  • Le ventilateur :
    Comme nous, en période de forte chaleur, le ventilateur reste une arme de rafraichissement massive. Cependant, il faut éviter de le mettre en direction de votre chat. Le ventilateur doit avant tout chasser l’air chaud ambiant. Enfin, ne cumuler pas brumisateur et ventilateur sur votre chat. Dernière chose, ne le laissez jamais tourner sans vous.

Votre assurance santé animale

Pensez à l'assurance pour votre animal, pour couvrir tous les frais vétérinaires et dépenses liées à sa santé  

Dès maintenant, profitez de 4 mois gratuits sur l'assurance santé de votre chat  🐱

Faites un devis gratuit

https://bit.ly/2zR7wcs 

 Pour en savoir plus, contactez-nous au : 

 0149481216

Du lundi au vendredi de 9h à 19h
Le samedi de 9h à 18h

Appel non surtaxé

 

 

Titre de l'article
Prendre soin de lui durant tout l'été