1. Comprenez votre chat

Submitted by admin on Thu, 21/11/2019 - 15:36
Comprenez votre chat

Vous adorez passer du temps avec votre animal de compagnie mais vous ne comprenez pas toujours ce qu’il essaie de vous dire ? Parce que oui, votre chat communique avec vous à sa façon. Il n’utilise pas le même langage que vous mais voici quelques clés pour vous aider à comprendre le langage d’un chat.

 

Votre chat se frotte sans arrêt contre vous ?

Lorsque votre animal se frotte contre vous, il y dépose des phéromones : des hormones de bonheur qui lui permettent de marquer son territoire. C’est donc un signe de respect et de confiance qu’il vous fait.

 

Il se met sur le dos

Comprendre le langage d’un chat qui se met sur le dos est plutôt simple et translucide : il vous réclame des caresses et vous montre ainsi qu’il a confiance en vous.

A nuancer cependant, puisque certains animaux maltraités et soumis peuvent adopter cette attitude, reflet d’une peur très ancrée dans leur existence.

 

Il remue la queue

Tout comme les miaulements, il existe aussi plusieurs cas de figure pour les animaux qui remuent la queue. S’il balance sa queue lentement en vous apercevant : votre chat vous salue, tout simplement.

Au contraire, si le balancement est vif et vous semble nerveux, votre animal est probablement en colère et prêt à attaquer… prudence donc…

Comprendre le langage d’un chat requiert beaucoup de patience et vous ne devez pas perdre de vue que tous les chats ont un comportement différent et une histoire unique. A vous désormais, d’adapter ces conseils à votre vécu et à celui de votre animal de compagnie.

Titre de l'article
Comprenez votre chat