5 sports canins pratiqués

Submitted by admin on Thu, 14/11/2019 - 15:44
sports canins

Les sports canins regroupent l’ensemble des sports que le maître peut pratiquer en duo avec son chien, en club ou de manière autonome, comme la marche, la course à pied, le treck, etc.

Quels sont les sports canins à la mode ? Voici les 5 sports les plus couramment pratiqués par les maîtres et leur chien :

  1. L’agility : un jeu éducatif et sportif qui consiste à faire passer différents obstacles à votre chien pour mettre en valeur son intelligence, sa souplesse et son obéissance.
  2. Le jumping : un sport canin axé sur le saut d’obstacles, mais aussi les slaloms, la traversée de tunnels, etc.
  3. Le canicross : le maître prend lui aussi part à l'exercice avec son chien sur un circuit tracé. Peut être pratiqué à pied, en trottinette ou en VTT.
  4. Dog Dancing ou Obé Rythmée : activité dans laquelle le maître et son chien apprennent à bouger harmonieusement sur la musique, et élaborent une chorégraphie.
  5. Disc dog ou Flyball : autre façon de désigner le frisbee avec son chien.

 

Mais aussi ?

Si votre chien a bénéficié d’un bon dressage, et que vous avez toute confiance en lui, vous pourrez pratiquer ensemble votre propre sport de marche, de course à pied, ou encore de course en montage telle que le treck.

Titre de l'article
Les 5 sports canins les plus pratiqués