Le comportement d’un chat heureux !

Submitted by admin on Wed, 11/09/2019 - 17:58
chat heureux

Votre chat fait partie intégrante de votre vie. Pas une seule journée ne s’écoule sans que vous passiez des heures à le câliner et jouer avec lui. Sa présence vous apaise et vous rassure mais vous n’oubliez pas pour autant que ce petit être est capricieux et exigeant… On vous donne quelques indices pour décrypter la « happy mood » de votre adorable boule de poils pour enfin savoir si votre chat est heureux.

Votre chat est-il heureux ? Décryptez son comportement !

Il vous montre son ventre et/ou son arrière-train

Quand l’heure des papouilles arrive, votre chat se positionne devant vous et se couche sur le dos ? Rien de plus normal chez un chat heureux ! S’il vous montre son ventre et le dessous de ses pattes, c’est que votre chat est heureux, qu’il se sent aimé et protégé sous votre toit.

Il est dynamique, très actif mais surtout très joueur

Votre chat est très actif ? Taquin ? Joueur ?

Parfait : c’est signe qu’il se sent bien, dans sa peau et à vos côtés. Quand un chat est heureux, il est généralement très joueur, très actif et dynamique… si bien que vous pourriez avoir du mal à le suivre ! Il vous saute dessus à peine la porte franchie en rentrant du travail ? Votre chat est heureux de vous retrouver après une journée loin de vous !

Il ronronne

Le ronronnement n’est pas un mythe. Vous l’avez très certainement entendu des centaines de fois, un chat qui ronronne vous témoigne de son bien-être. Un bon point pour votre relation à tous les deux donc. Si votre chat est heureux, il ronronne. S’il ronronne, c’est qu’il se sent totalement détendu et vous montre qu’il profite pleinement du moment présent.

Titre de l'article
Le comportement d’un chat heureux !