80 - Les signes d'affection du chat envers vous

Submitted by admin on Wed, 29/05/2019 - 17:03
Les signes d’affection du chat envers vous

Votre chat fait partie intégrante de votre vie. Pas une seule journée ne s’écoule sans que vous passiez des heures à le câliner et jouer avec lui. Votre chat vous aime et vous le montre mais vous ne savez peut-être pas reconnaître ces signes, si petits soient-ils. Voici quelques indices pour décrypter la « happy mood » de votre adorable boule de poil pour enfin savoir si votre chat est heureux.

 

Décryptez la relation qu’il entretient avec vous !

Votre chat fait sa toilette et la vôtre

C’est un rituel très fréquent chez un chat : gage d’une bonne santé physique et psychologique. La plupart du temps, faire sa toilette l’aide à se calmer et à se déstresser. S’il prend l’habitude de le faire également sur vous, il vous témoigne d’une confiance aveugle et d’une estime très prononcée envers vous.

Il vous offre des cadeaux

Certes, vous n’appréciez peut-être pas les cadeaux qu’il vous ramène : restes de proie, de poubelle ou petits objets qui trainaient chez vous mais essayez plutôt de voir ces petits gestes comme signes de son affection et de la reconnaissance qu’il a pour vous.

Il cligne lentement des yeux quand vous lui parlez

Il vous regarde attentivement et cligne doucement des yeux quand vos regards se croisent ? Bonne nouvelle pour vous, ces démonstrations d’affection sont signe qu’il est détendu et apprécie fortement votre présence.

Il se frotte contre vous

Il est très fréquent qu’un chat heureux et bien dans sa peau se frotte contre vous. Oubliez les poils que vous passerez de longues minutes à vous débarrasser. Ce phénomène est en fait, un échange d’hormones que votre chat dépose sur vous. Il vous transmet alors son odeur et vous considérant ainsi comme l’un des siens.

Titre de l'article
Les signes d’affection du chat envers vous