Tout sur l'agressivité du chat

Submitted by admin on Wed, 27/02/2019 - 17:02
Tout sur l’agressivité des chats

L’agressivité d’un chat se manifeste de différentes manières. Plusieurs raisons peuvent être à l’origine de cet état. Il convient de les déterminer avant de prendre les mesures nécessaires pour adoucir votre matou.

Votre chat peut paraître agressif avec son congénère ou vos autres animaux de compagnie, mais il peut également se comporter méchamment envers vous. Cette agressivité peut s’expliquer par son besoin de calme et d’intimité. Une socialisation ratée de l’animal peut également provoquer des réactions excessives, qui se traduisent par des griffures et des morsures.

Une chatte peut aussi devenir agressive après avoir eu ses petits. Elle chasse alors les mâles de son territoire, sauf en période de chaleurs. Les mâles peuvent également se comporter méchamment lorsqu’ils veulent défendre leur territoire en dehors de cette période d’accouplement. Si votre matou se sent menacé, il est susceptible de sortir ses griffes.

Pour calmer un chat agressif, faites appel à un dresseur professionnel. En faisant un bilan du comportement de votre compagnon à quatre pattes, ce dernier pourra lui prodiguer un traitement adapté grâce à quelques exercices. Aucun traitement médical n’a encore été développé pour calmer cette agressivité chez les félins.

Titre de l'article
Tout sur l’agressivité des chats