Idées de jeux pour petits félins

Submitted by admin on Wed, 06/02/2019 - 11:02
quels jeux pour mon chat ?

Les jeux constituent une source d’amusement pour les chats. Ils les aident à garder la forme et stimulent leur instinct de chasseur. Certains jeux et jouets sont à privilégier en raison de leur efficacité sur le bien-être de ces petits félins.

Choisissez un jouet adapté à votre chat. Pour réveiller l’instinct de prédation par exemple, misez sur les petits objets en forme de proie (oiseau, souris, insecte, etc.). Si vous hésitez à en sélectionner un, n’hésitez pas à les varier. Achetez une canne à pêche et des plumeaux pour agiter ses jouets.

Les chats sont également connus pour aimer suivre et capturer les balles. Quelle qu’en soit la couleur, offrez-en-lui une pour tuer son ennui.

Les tunnels représentent également un excellent moyen de distraction pour les petits félins. Préférez les modèles fabriqués en carton pour stimuler leur envie de jouer.

Si vous avez l’espace et les moyens, misez sur les aires de jeux pour chats qui peuvent servir à la fois de terrain de jeu et de surface de repos.

Ajoutez les lasers à votre liste car votre petit compagnon à quatre pattes appréciera sûrement de poursuivre la lumière mobile. Pensez à varier en faisant tourner le stock de jouets pour un plaisir sans cesse renouvelé !

Titre de l'article
Quels jeux pour mon chat ?