Mon chat est-il malade ?

Submitted by admin on Wed, 06/02/2019 - 10:50
Mon chat est-il malade ?

Lorsqu’un chat ne se porte pas bien, il est souvent difficile pour son maître de deviner ce qu’il ressent. Certains animaux domestiques ont tendance à s’éloigner tandis que d’autres recherchent le réconfort auprès de leur propriétaire. Voici quelques signes qui ne trompent pas sur un chat malade.

Des changements peuvent survenir dans le comportement d’un chat lorsqu’il tombe malade. Il peut par exemple manquer d’appétit, vomir souvent ou souffrir d’une constipation. Si vous constatez également qu’il boit plus d’eau ou urine plus que d’habitude, empressez-vous d’emmener votre compagnon à quatre pattes chez le vétérinaire.

Il se peut que la peau de votre chat pèle ou que ses poils tombent de façon excessive. Vérifiez également si ses gencives sont gonflées car cela peut être synonyme d’une carence ou d’une maladie bucco-dentaire. Le nez qui coule et les yeux larmoyants sont généralement signes d’un problème respiratoire.

Si l’un de ces signes apparaît, n’attendez pas pour consulter un spécialiste. Dans tous les cas, veillez à emmener votre matou tous les six mois à un an chez le vétérinaire afin de lui faire passer un bilan de santé.

Titre de l'article
Mon chat est-il malade ?