Les accessoires indispensables pour mon chaton

Submitted by admin on Thu, 24/01/2019 - 15:38
Les accessoires indispensables pour mon chaton

Vous avez décidez d’adopter un chaton ? Super ! Avant son arrivée, il est important de tout préparer. Votre chaton aura besoin de quelques accessoires indispensables. Mon Compagnon vous a préparé la shopping-list des essentiels à avoir.  

 

Le bac à litière 

La propreté est un sujet primordial pour les nouveaux propriétaires de matous. Il est important de choisir en amont la configuration idéale de son petit coin dans votre foyer pour que votre chaton apprenne à être propre.

Le bac doit être assez grand pour que le chat puisse se tourner et gratter. Sachez par ailleurs que les chats préfèrent les bacs sans couvercle.

Pour la litière, choisissez là la plus fine possible. En effet, elle leur rappelle la consistance de la terre, beaucoup de chats n’aimant pas les litières à gros grains ou piquant leurs coussinets. 

Afin d’entretenir le bac à litière au quotidien, n’oubliez pas la petite pelle qui vous permettra de débarrasser la litière de ses excréments entre deux changements.

 

L’arbre à chat

Le saviez-vous ? Les chats adorent l'altitude. Ils ont donc besoin de différents jouets et de positions en hauteur dans lesquelles ils pourront surveiller leur environnement tout en se sentant à l'abri.

L’arbre à chat est donc tout à fait recommandé ! C’est un accessoire où l’animal prendra plaisir à grimper. 

Qu’il soit mural, design ou en hamac, à lui les folles heures de jeu !

 

Et pour les griffes ?

Pour épargner vos canapés, tapis et autres il faudra fournir à votre compagnon un endroit pour faire ses griffes, car cela est un acte essentiel et naturel chez lui.

Pour que matou fasse ses « patounes », vous pourrez trouver des griffoirs dans le commerce en corde de sisal ou en carton, intégrés ou non à un arbre à chat. 

Mais pour les petits budgets ou fans de DIY, il est tout à fait possible de créer un griffoir vous-même en corde ou carton ondulé par exemple !

Grâce à vous, votre chaton pourra se défouler et faire ses griffes sans rien abîmer dans votre maison !

  • Les jouets

Vous pourrez trouver dans le commerce une ribambelle de jouets en tout genre adaptés à la nature joueuse des chats : des balles de petite taille, des fausses souris… Sachez cependant que le bouchon de liège accroché à une corde ferra aussi tout à fait son effet !

 

Chaque objet aura sa place dans votre foyer et vous aurez à les faire découvrir à votre nouveau compagnon en commençant par la litière, puis son couchage qui va devenir son havre de paix et de sécurité, et enfin ses jouets pour chaton et accessoires.

Titre de l'article
Les accessoires indispensables pour mon chaton