Les 5 règles de la litière pour chat !

Submitted by admin on Thu, 24/01/2019 - 14:50
Les 5 règles de la litière pour chat

Lorsque l’on possède un chat, la propreté est un sujet primordial. Malheureusement, il ne suffit pas de trouver la bonne litière qui lui conviendra ainsi que le bac parfait ! Il faut également s’en occuper au quotidien.

Voici donc une check-list pour que tout se passe au mieux !

La check-list de la litière du chat :

1. Gardez-la propre ! Les chats ont un odorat ultra-sensible. Pensez à vider la litière de votre matou (avec une pelle) tous les jours, et changez-la une fois par semaine. 

2. Cependant, ne faites pas de zèle et évitez les produits chimiques de nettoyage tels que l'eau de Javel, le pin ou les nettoyants aux agrumes, qui peuvent laisser une odeur dans la boîte que votre chat n'appréciera pas. Il suffit de laver la litière avec de l'eau chaude savonneuse et bien rincer. 

3. Si votre chat est habitué à sa litière, ne la changez pas d’un coup. Cela pourrait déclencher des problèmes.

4. Certains chats n’aiment pas utiliser de la litière neuve car elle n’a pas leur odeur. Tentez de mettre un peu de « vieille litière » sur la fraîche !

5. Répandez les différents bacs dans la maison car pour un chat, deux bacs à litière côte à côte correspondent à une grande boîte. Mettez des bacs à litière dans différentes zones de la maison, avec au moins un par étage. 

Avec ces conseils, tout devrait bien se passer !

Cependant, si votre chat arrête de faire ses besoins dans sa litière, emmenez-le chez un vétérinaire en premier lieu. Il pourrait avoir une maladie à soigner.

Titre de l'article
Les 5 règles de la litière pour chat !