20. Sports canins : 3 questions que vous vous posez

Submitted by admin on Wed, 19/12/2018 - 10:35
sport canin

1) Toutes les races de chiens sont-elles aptes à la pratique d’un sport canin ?

Oui ! Toutes les races sont aptes, sans distinction d’origine, de poids ou de taille. En fait, ce n’est pas tant la race, mais l'éducation qui est essentielle. Les sports canins requièrent une bonne attention de la part du chien, une certaine complicité avec son maître, et surtout une bonne éducation comme ciment de base.

2) A partir de quel âge puis-je débuter un sport canin avec mon animal ?

Là encore, ce n'est pas l'âge mais l'éducation qui est essentielle. Pour pratiquer un sport canin, de surcroît en club, le chien doit avoir terminé sa croissance et si possible avoir acquis tous les ordres de base. Selon la qualité de l’éducation prodiguée, vous pourrez donc commencer dès 9-10 mois, ou plus tard, vers 1 an.

3) Jusqu’à quel âge puis-je débuter un sport canin avec mon animal ?

Encore une fois, tout dépend de l’éducation que vous lui aurez prodiguée tout au long de sa vie. Si votre chien demeure en bonne santé, avec une bonne vue et une bonne condition physique, et qu’il répond bien à vos ordres, lancez-vous !

Le conseil de Mon Compagnon : Choisissez un sport canin, puis faites une ou deux séances d’essai. Ensuite, à vous de décider de la suite, en fonction des résultats obtenus ! D’ailleurs, rien ne vous empêche d’en essayer plusieurs ! La plupart des clubs de sport canins proposent de multiples activités, et pourront vous apporter de plus amples renseignements.

Titre de l'article
Sports canins : 3 questions que vous vous posez