105. Les comportements du chat qui peuvent vous alerter

Submitted by admin on Wed, 28/11/2018 - 09:51
chat

Il crache ou siffle

Là aussi, ces signes sont le reflet d’une agressivité soudaine. Ils se manifestent souvent lorsque des animaux se sentent menacés ou en compétition les uns avec les autres : mettez plusieurs chats dans une pièce et observez les réactions de chacun…

N’oubliez pas non plus que votre animal est un prédateur. Il est fréquent de l’entendre siffler ou de le voir cracher lorsqu’il chasse et qu’il se prépare à se jeter sur sa proie.

Attention, s’il manifeste ces signes à votre égard, mieux vaut ne pas s’en approcher et le laisser se calmer (profitez-en pour prendre une douche et pour vous changer : un autre animal a peut-être laissé des phéromones sur vous et votre animal se sent trahi) : il pourrait vous attaquer.

 

Il mord

Certains chats auront tendance à vous mordre parce qu’ils n’auront pas été habitués, dès leur plus jeune âge, à votre présence. Ils auront alors des réactions assez agressives envers les Hommes.

L’agressivité territoriale, une situation stressante, la douleur, la peine ou même la vieillesse peuvent être d’autres symptômes d’une morsure de chat.

 

Il essaie de vous griffer

Chaque félin a un comportement différent mais le chat reste un prédateur et ce, quelque soit la situation. Il ne peut s’empêcher d’essayer d’attraper des choses : des rubans, des insectes et même vos mains, vos pieds et vos chevilles lorsque vous jouez avec lui ! Si votre chat reproduit cette scène trop souvent, évitez de jouer avec lui par le biais de vos mains ou de vos pieds et préférez plutôt les jouets  !

Ces comportements sont les premiers signes d’un mal-être chez votre chat. S’ils venaient à devenir trop fréquents, pensez à en parler à votre vétérinaire lors de votre prochaine visite !

Titre de l'article
Les comportements du chat qui peuvent vous alerter